Après l’épreuve d’ouverture à Laval et celle du Mans ce week-end, le championnat e ligue Bretagne - Pays de la Loire marque une trêve d’un mois avant que les engagés ne posent casques et combinaisons à Lohéac sur notre circuit du clos d’Ahaut. Cette trêve, qui marque aussi la mi-championnat, va être mise à profit par nos licenciés pour peaufiner les réglages et entamer ainsi la dernière ligne droite avec les meilleures chances de briller. C’est aussi l’occasion de revenir sur leurs performances du début de saison.
Commençons ce tour d’horizon par la catégorie Minimes où trois pilotes de l’ASK Lohéac sont engagés. Auteur de deux secondes places en finale, Grégoire Treillard de Quinemont tire son épingle du jeu. Il termine même dans les roues de son adversaire au Mans à quelques centièmes de la victoire. De son côté, Enzo Perrot Thommerot signe deux cinquièmes places. Très performant à Laval, Nolan Neveu termine quatrième de la finale mais son absence au Mans le dessert au championnat.
Dans la catégorie Cadets, Elouan Montier réalise une très belle performance à Laval où il termine à la seconde place. Moins en verve au Mans, il doit se contenter de la huitième place. Onzième à Laval, Louis Neveu ne peut faire mieux qu’une treizième place au Mans dans une catégorie particulièrement relevée cette année. Débutants dans cette catégorie, Corentin Janot signe une seizième place à Laval et une vingt-et-unième place au Mans et Antonin Pause une dix-neuvième place à Laval mais est non-partant lors de la finale du Mans.
À Laval, nos trois représentants de la catégorie National jouent groupés en terminant respectivement treizième pour Tom Billout, quatorzième pour Grégoire Humbert et quinzième pour Adrien Abadie. En net progrès, Tom signe une belle troisième place en pré-finale au Mans et une septième place en finale qui lui permet de marquer de gros points. Adrien progresse aussi, plus modérément, avec une quatorzième place en finale. De son côté, Flavio Moureux, absent à Laval, n’a pas pu prendre le départ de la finale mais signe une belle seizième place plus tôt en pré-finale.
En Senior, Guilhem Crespin signe des performances régulières autour de la huitième place à Laval mais est absent au Mans.
En KZ2, Romain Couedic signe un podium au Mans, une performance minorée au championnat par son absence lors de l’ouverture à Laval. Jonathan Talbot et Ailvin Josselin sont eux au-delà de la dixième place. En KZ2 Master, Alban Busnel, septième et Jérémy Guégan, dixième marquent des points importants, des performances non renouvelées en finale au Mans.
En Rotax, Charles Séguin est dans la course au titre avec deux secondes places. Léo Renet, sixième, Oscar Pellemele, huitième, Anthony Billout, neuvième mais surtout vainqueur de la pré-finale et Amandine Travadon, dixième se distinguent en réalisant au Mans des performances bien meilleures qu’à Laval. Plus en retrait, Théo Laffaitteur sur son nouveau matériel, Simon Cuiller, Léandro Padez-Sanchez, Emmanuel Jumel, Steven Dréau et Florian Vauléon naviguent au-delà de la vingtième place pour le moment, dans la catégorie la plus relevée du championnat avec plus de 40 partants.
Ils attendent, comme tous les autres licenciés de l’ASK, d’évoluer dans la lumière sur leur piste du clos d’Ahaut les 27 et 28 avril prochain pour la troisième manche du championnat.
Télécharger le communiqué en version PDF
Consulter les résultats sur le site de la CRK
Source photo : Tous droits réservés © Michael BOONE