Alors que nos pilotes abordent cet été les épreuves nationales et que le championnat régional de karting est désormais loin dans leurs pensées, il est temps pour nous de faire le bilan de cette saison régionale.
Avec deux titres de champion de ligue glanés par ses licenciés sur cette saison 2019, l’ASK Lohéac se maintient dans le tiercé de tête des clubs les plus titrés et peut entrevoir l’avenir avec sérénité au regard des performances de ses jeunes pilotes en devenir. Retour 2 mois en arrière…
En cette fin mai, Ancenis accueille la dernière manche du championnat régional. Dans la catégorie Minimes, Grégoire Treillard de Quinemont s’impose pour la première fois de la saison et décroche ainsi la seconde place du championnat devant Enzo Perrot Thommerot, cinquième à Ancenis. Sur un podium plein d’espoir lors de cette dernière manche, Nolan Neveu termine cinquième du championnat.
Dans la catégorie Cadets, Elouan Montier termine sixième du championnat après sa contreperformance d’Ancenis ou il ne termine que treizième, loin de démontrer tout son potentiel. Antonin Pause qui découvre la discipline termine Dix-septième et devance Corentin Janot et Louis Neveu, aperçus épisodiquement.
En Nationale, Tom Billout conclut cette dernière manche comme son championnat, au septième rang. Malchanceux à Ancenis, Adrien Abadie échoue aux portes du Top 10 du classement définitif. Dixième à Ancenis, Grégoire Humbert paie au championnat ses absences au Mans et à Lohéac. Sa vingt-troisième du championnat n’est donc pas représentative. À noter à Ancenis la présence hors championnat de Flavio Moreux, quinzième.
En KZ2 Master & Gentleman, Alban Busnel et Jéremy Guégan se suivent à Ancenis, quatrième et cinquième… et se ressemblent au championnat qu’ils terminent là encore l’un derrière l’autre, respectivement huitième et neuvième.
Last but not least, en KZ2, Romain Couedic décroche le titre de champion régional 2019 après une dernière victoire à Ancenis. Plus que des mots, pour avoir une idée de sa domination, ses deux plus mauvais résultats, ceux retirés au championnat, sont une… deuxième et une troisième place ! Ailvin Josselin, absent de la finale à Ancenis termine dixième du championnat et Jonathan Talbot, absent du meeting à Ancenis, termine douzième.
Enfin, en Rotax, Anthony Billout, second à Ancenis, succède à Charles Séguin, absent de ce dernier round. Le pilote Tony Kart conclut cette saison au pied du podium. Oscar Pellemele, dont la dixième place finale ne reflète pas son potentiel devance Léo Renet très constant cette saison. Après avoir connu des hauts et des bas cette saison, Léandro Padez-Sanchez, Styven Dréau et dans une moindre mesure, Simon Cuillier terminent respectivement dix-septième, vingtième et vingt-cinquième. À quelques encablures, Florian Vauléon, qui termine la saison avec son plus beau résultat - quatorzième - Amandine Travadon, dont la saison a été écourtée, Emmanuel Jumel et Théo Laffaiteur, sont tous parvenus à glaner quelques points.
Place désormais au trophée de Bretagne et aux différentes compétitons nationales et de marques pour permettre à nos licenciés de continuer à briller.
Télécharger les classements du championnat 2019
Télécharger le communiqué en PDF
Source photo : Tous droits réservés © Michael BOONE