Vendredi 28 novembre nous sommes arrivés sur le circuit de karting de Bahreïn. J'ai été impressionné de la grandeur du complexe, des infrastructures gigantesques avec un circuit rapide et vallonné.
Nous avons profité de cette matinée pour effectuer 2 séances de kart de location afin de prendre connaissance du tracé. Nous avons aussi effectué les vérifications administratives et vérifications des équipements pilote.
Dimanche 30 novembre, tirage au sort des châssis moteurs. L'après-midi était consacré au montage du kart, baquet, plomb, positionnement pilote.
Lundi, mardi et mercredi matin ce sont déroulés les séances d'essais. Beaucoup de travail effectué sur les trajectoires, les réglages châssis et la carburation.
Mercredi midi, c'est l'heure de la séance qualificative (6 minutes), j'ai eu beaucoup de mal à exploiter les pneus neufs, sur une piste très exigeante, ce qui me positionne 8ème.
Jeudi, journée des deux manches qualificatives. L'objectif était de remonter dans la hiérarchie sans accrochage et sans pénalité.
Manche 1 : départ P8 - arrivé P6
Manche 2 : départ P8 - arrivé P3 mais pénalité de spoiler me fais tomber P13. La fixation droite casse dans la ligne droite et le spoiler rentre côté droit, sans aucun contact.
Au cumul de ces 2 manches je suis à nouveau P8 sur 36.
Vendredi, place à la prefinale. L'objectif était de remonter afin de se positionner au mieux pour le départ de la finale.
Départ P8 - arrivé P4, une solide préfinale avec de bon dépassement (un solide dépassement sur Rubens Barrichello 😉) et le deuxième meilleur temps en course.
Au cumul des manches et de la prefinale je remonte P5.
Samedi, c'est le jour de la finale tant attendue.
Départ P5, l'idée était de prendre un départ prudent sans perdre de place afin de remonter dans la hiérarchie durant cette finale de 21 tours.
Après 2 tours mouvementés, dans le troisième tour je prends la première place, je m'applique au maximum, essayant de ne pas faire d'erreur de pilotage. Dans le tour 11 je me fais doublé, je reste patient derrière et dans le tour 13 j'essaie de reprendre la tête mais ceci ne fonctionne pas. Un manque de lucidité sur cette tentative de dépassement me fait perdre le contact avec le premier. Je parviens à conserver ma deuxième place avec à nouveau le deuxième meilleur temps en course.
Pour résumé cette semaine, je suis satisfait de ce résultat malgré le fait que j'aurais pu faire mieux.
Il faut retenir un travail énorme de mon mécano Paul Picot qui a été exceptionnel et largement à la hauteur de cet événement.
Un énorme travail également de la part de Ludo Chevalier pour la carburation. Il a su carburer ce moteur DD2 avec une essence différente de la France.
Cette semaine a été le combo parfait entre mécanique, carburation et pilotage.
Je souhaite remercier tout ceux qui m'ont soutenu, de près ou de loin lors de cet semaine de course.
Un petit clin d'œil aux personnes faisant parti du groupe WhatsApp qui m'ont soutenu sans relâche, avec énormément de bienveillance et beaucoup de folie !






![]()