Le premier objectif était de se mettre rapidement dans le coup, car 90% du plateau avait déjà participé à la BNL le WE précédent, alors qu’Oscar ayant des impératifs pour ses études, ne pouvait arriver que le jeudi après-midi…Soit seulement 3 séances d’essais libres possibles contre 6 journées de roulage pour les autres participants…
Néanmoins, les réglages vont dans le bon sens et les écarts de chronos se réduisent très rapidement avant la séance chronos de fin de journée vendredi.
Malheureusement, gêné au plus mauvais moment, Oscar ne fera que le 13ème temps de son groupe, ce qui le place 25ème au général. Nous restons néanmoins confiants pour les manches au regard du potentiel de performance vu en essais.
Le samedi, après 3 manches serrées, P11 en manche 1, P11 en manche 2 et P16 en manche 3 (Pénalité de 5s pour spoiler décroché), Oscar se qualifie pour la finale avec un départ en 25èmeposition.
Malheureusement, la finale 1 ne durera qu’un tour suite à une attaque non réfléchie de la part d’un concurrent. Résultat, P33 suite à abandon, pas mal de casse matérielle et la main et la jambe touchées
En finale 2, la vitesse n’est plus au rendez-vous (conséquence de la finale 1) et avec une pénalité de 5s pour spoiler décroché, Oscar termine 32ème.
Nous avons déjà tourné la page et allons nous préparer pour le RMCIT fin juillet.
Merci à tous nos partenaires SODIKART, KART PRO RACING, AURAY QUIBERON TERRE ATLANTIQUE, CENTRE BH AURAY, MMA ASSURANCES MORDELLES/BAIN DE BRETAGNE/MONFORT SUR MEU, LE FOURNIL DU GOLFE, ASK LOHEAC