banniere site

Billout s’impose, Travadon en impose

IMG 8718C’est sur notre circuit du clos d’Ahaut, que les 130 concurrents du Championnat de Ligue se sont retrouvés pour la troisième et avant-dernière journée. Parmi eux, les licenciés de l’ASK Lohéac se sont particulièrement illustrés.

De retour dans la catégorie Minimes après son absence du Mans, Nolan Neveu obtient deux belles secondes places en pré-finale et finale. Dans cette dernière, il est rejoint sur le podium par Enzo Perrot Thommerot qui termine son week-end sur une bonne note. Un podium qui fuit Grégoire Treillard de Quinemont à la suite de la perte de son pare-chaine.
Très régulier dans la catégorie Cadets, Elouan Montier termine au pied du podium par deux fois. Il conserve toutes ses chances dans le championnat à seulement quatorze points du second. En constante progression, Antonin Pause réalise son meilleur week-end de course depuis le début de saison. Il ne manque plus grand chose pour passer sous la minute au tour.
Dans une catégorie nationale au niveau très relevé, nos trois représentants ont eu plus de mal à s’illustrer, ne parvenant pas à entrer dans le Top 10. Après une encourageante cinquième place en manche 2, Tom Billout est celui qui tire le mieux son épingle du jeu avec une onzième place en finale. Il devance Adrien Abadie, treizième et Alban Cuiller, dix-huitième.
En KZ2, Romain Couedic s’est repris au bon moment dans un week-end plutôt mal engagé (P6, P6, P5). Il termine au deuxième rang de la pré-finale et de la finale, conservant ainsi la tête du championnat de Ligue avant la dernière épreuve. Tout pourrait se jouer au moment du décompte. Jonathan Talbot et Ailvin Josselin terminent respectivement
neuvième et onzième.
En KZ2 Master, après le forfait de Jérémy Guégan au terme de la manche 1, Alban Busnel est le seul représentant de l’ASK dans une finale qu’il conclut au sixième rang.
En Rotax Master, Nelly Travadon fait un retour tonitruant sur le matériel d’une Amandine contrainte au repos et a qui nous souhaitons au passage un prompt rétablissement. Meilleur temps des essais, vainqueur des deux manches qualif et de la pré-finale, elle ne doit qu’à un déficit de préparation compréhensible de terminer au deuxième rang de la finale. Lui aussi sur le retour, Ronan Bellec est victime d’un accrochage en finale qui le prive d’un Top 5 qui aurait été bien mérité.
En Rotax, beau tir groupé de nos licenciés. Ils sont cinq dans le Top 10. Anthony Billout signe une très belle victoire qui le replace dans la course au titre. Une course dans laquelle Charles Seguin figure aussi malgré sa mésaventure en finale (P35) à la suite d’un moyeu non serré. Là encore, le décompte va être décisif. Léandro Padez-Sanchez signe son meilleur résultat de l’année avec une quatrième place en finale. Il devance le toujours régulier Oscar Pellemele, sixième, en lice pour un Top 5 en championnat. Septième, Alban Cuiller remporte la palme de la plus belle progression avec douze places de gagnés en finale. Styven Dréau complète le tir groupé avec une belle neuvième place.
Plus en retrait, Léo Renet termine quatorzième avec dans ses roues Florian Vauléon, Seizième. Emmanuel Jumel est vingtième alors que Théo Laffaiteur, qui aura tout essayé au niveau réglages doit cette fois-ci se contenter d’une trentième place.
Rendez-vous mi-mai pour le dénouement sur la piste d’Ancenis.

Télécharger tous les classements

Télécharger le communiqué en PDF

blank